ES Peak Rounded

16 Styles, 11 Sets

StyleCHF 70

FamilyCHF 560

Peak is a linear typeface with sharp and pointed detail that blends together geometric and calligraphic curves. It was initiated in 2013 by Xavier Erni (Neo Neo), with the aim of offering a contemporary vision of humanist fonts. Its large range of alternative glyphs enables the designers who use it to focus their aesthetics on geometry or calligraphy, at their discretion.

It is very readable both on paper and on screen while also carrying a strong identity thanks to its sharp detail. Peak was tested over several years before being developed into a complete family of eight weights, from thin to Extrabold, including italics. Peak Rounded complements the family with rounder, softer details and an organic aesthetic.

Thin 15 px

L’architecture organique est une philosophie architecturale qui s’intéresse à l’harmonie entre l’habitat humain et le monde « naturel » au moyen d’une approche conceptuelle à l’écoute de son site est intégrée à lui, faisant du bâtiment et de son mobilier une composition unifiée et intriquée à son environnement. Le concept d’architecture organique fut développé par les recherches de Frank Lloyd Wright (1865-1959) qui considérait qu’une maison naissait de la rencontre des nécessités des gens et de l’esprit du lieu, à la manière d’un organisme vivant. Sa conviction était que les bâtiments influençaient profondément les personnes y habitant, y travaillant ou même y priant, et pour cette raison l’architecte avait la capacité de modeler les hommes. L’architecte américain définissait l’architecture organique de la manière suivante : « Alors je me tiens devant vous prêchant l’architecture organique : déclarant que l’architecture organique devrait être l’idéal moderne, et son enseignement tellement nécessaire si nous voulons voir la vie en entier, et à partir de maintenant servir la vie dans son intégralité, ne tenant aucune tradition essentielle à la grande tradition. Il ne faut chérir ni forme préconçue nous liant par-dessus nous aussi bien au passé, au présent qu’au futur, mais plutôt exaltant les lois simples du bon sens, ou d’un sens supérieur si vous préférez, déterminant la forme par le biais de la nature et des matériaux. » Frank Lloyd Wright, Une architecture organique, 1939

Extralight 15 px

L’architecture organique est une philosophie architecturale qui s’intéresse à l’harmonie entre l’habitat humain et le monde « naturel » au moyen d’une approche conceptuelle à l’écoute de son site est intégrée à lui, faisant du bâtiment et de son mobilier une composition unifiée et intriquée à son environnement. Le concept d’architecture organique fut développé par les recherches de Frank Lloyd Wright (1865-1959) qui considérait qu’une maison naissait de la rencontre des nécessités des gens et de l’esprit du lieu, à la manière d’un organisme vivant. Sa conviction était que les bâtiments influençaient profondément les personnes y habitant, y travaillant ou même y priant, et pour cette raison l’architecte avait la capacité de modeler les hommes. L’architecte américain définissait l’architecture organique de la manière suivante : « Alors je me tiens devant vous prêchant l’architecture organique : déclarant que l’architecture organique devrait être l’idéal moderne, et son enseignement tellement nécessaire si nous voulons voir la vie en entier, et à partir de maintenant servir la vie dans son intégralité, ne tenant aucune tradition essentielle à la grande tradition. Il ne faut chérir ni forme préconçue nous liant par-dessus nous aussi bien au passé, au présent qu’au futur, mais plutôt exaltant les lois simples du bon sens, ou d’un sens supérieur si vous préférez, déterminant la forme par le biais de la nature et des matériaux. » Frank Lloyd Wright, Une architecture organique, 1939

Light 15 px

L’architecture organique est une philosophie architecturale qui s’intéresse à l’harmonie entre l’habitat humain et le monde « naturel » au moyen d’une approche conceptuelle à l’écoute de son site est intégrée à lui, faisant du bâtiment et de son mobilier une composition unifiée et intriquée à son environnement. Le concept d’architecture organique fut développé par les recherches de Frank Lloyd Wright (1865-1959) qui considérait qu’une maison naissait de la rencontre des nécessités des gens et de l’esprit du lieu, à la manière d’un organisme vivant. Sa conviction était que les bâtiments influençaient profondément les personnes y habitant, y travaillant ou même y priant, et pour cette raison l’architecte avait la capacité de modeler les hommes. L’architecte américain définissait l’architecture organique de la manière suivante : « Alors je me tiens devant vous prêchant l’architecture organique : déclarant que l’architecture organique devrait être l’idéal moderne, et son enseignement tellement nécessaire si nous voulons voir la vie en entier, et à partir de maintenant servir la vie dans son intégralité, ne tenant aucune tradition essentielle à la grande tradition Il ne faut chérir ni forme préconçue nous liant par-dessus nous aussi bien au passé, au présent qu’au futur, mais plutôt exaltant les lois simples du bon sens, ou d’un sens supérieur si vous préférez, déterminant la forme par le biais de la nature et des matériaux. » Frank Lloyd Wright, Une architecture organique, 1939

Regular 20 px

The Egg is a chair designed by Arne Jacobsen in 1958 for the Radisson SAS hotel in Copenhagen, Denmark. It is manufactured by Republic of Fritz Hansen. The Egg was designed in a typical Jacobsen style, using state-of-the-art material. It is believed to be inspired by Eero Saarinen’s Womb chair, from which it borrows some traits. Related to the Egg is the Swan chair and, to some degree, many of Jacobsen’s plywood chairs such as 7, the Ant, the Cigar, the Grand Prix chair, the Pot, the Drop and the Giraffe. The Egg (like the Swan) was also designed as a couch. While the Swan couch is still in production, only a handful of Egg couches have ever been made. A few were made for the Radisson Hotel, and a few years back, some were made as a special edition couch. The price was quite high—about 400,000 DKK, the equivalent of roughly US$75,000.

Medium 20 px

The Egg is a chair designed by Arne Jacobsen in 1958 for the Radisson SAS hotel in Copenhagen, Denmark. It is manufactured by Republic of Fritz Hansen. The Egg was designed in a typical Jacobsen style, using state-of-the-art material. It is believed to be inspired by Eero Saarinen’s Womb chair, from which it borrows some traits. Related to the Egg is the Swan chair and, to some degree, many of Jacobsen’s plywood chairs such as 7, the Ant, the Cigar, the Grand Prix chair, the Pot, the Drop and the Giraffe. The Egg (like the Swan) was also designed as a couch. While the Swan couch is still in production, only a handful of Egg couches have ever been made. A few were made for the Radisson Hotel, and a few years back, some were made as a special edition couch. The price was quite high—about 400,000 DKK, the equivalent of roughly US$75,000.

Semibold 20 px

The Egg is a chair designed by Arne Jacobsen in 1958 for the Radisson SAS hotel in Copenhagen, Denmark. It is manufactured by Republic of Fritz Hansen. The Egg was designed in a typical Jacobsen style, using state-of-the-art material. It is believed to be inspired by Eero Saarinen’s Womb chair, from which it borrows some traits. Related to the Egg is the Swan chair and, to some degree, many of Jacobsen’s plywood chairs such as 7, the Ant, the Cigar, the Grand Prix-chair, the Pot, the Drop and the Giraffe.. The Egg (like the Swan) was also designed as a couch. While the Swan couch is still in production, only a handful of Egg couches have ever been made. A few were made for the Radisson Hotel, and a few years back, some were made as a special edition couch. The price was quite high—about 400,000 DKK, the equivalent of roughly US$75,000.

Bold 25 px

Chocolate Hills est une formation géologique peu commune se situant sur l’île de Bohol aux Philippines. Cette formation est composée de 1’268 collines en forme de cône de tailles similaires (qui a dû en comporter plus de 1’700 par le passé). Ces collines sont réparties sur plus de 50 kilomètres carrés. Elles doivent leur nom à leur forme et à la végétation qui devient brune vers la fin de la saison sèche. Il existe de nombreuses légendes qui expliquent la formation de ces collines. Leur formation date d’il y a environ deux millions d’années. D’origine sédimentaire elles sont composées de sable et de calcaire due à l’accumulation de couches successives de corail et de coquillage au fond de la mer. Par la suite, le mouvement des plaques tectoniques a élevé la région hors de l’eau et a créé des fractures du sol. Ce sol sédimentaire s’est trouvé façonné par dissolution et érosion due aux eaux pluviales, de surface et souterraines qui ont donné ces formes de cônes et de ballons de hauteurs similaires (varient de 30 mètres à 50 mètres de haut). Elles sont recouvertes principalement d’herbe (Imperata cylindrica). Le site a été proposé par les Philippines pour inscription sur la liste du patrimoine mondial.

Extrabold 25 px

Chocolate Hills est une formation géologique peu commune se situant sur l’île de Bohol aux Philippines. Cette formation est composée de 1’268 collines en forme de cône de tailles similaires (qui a dû en comporter plus de 1’700 par le passé). Ces collines sont réparties sur plus de 50 kilomètres carrés. Elles doivent leur nom à leur forme et à la végétation qui devient brune vers la fin de la saison sèche. Il existe de nombreuses légendes qui expliquent la formation de ces collines. Leur formation date d’il y a environ deux millions d’années. D’origine sédimentaire elles sont composées de sable et de calcaire due à l’accumulation de couches successives de corail et de coquillage au fond de la mer. Par la suite, le mouvement des plaques tectoniques a élevé la région hors de l’eau et a créé des fractures du sol. Ce sol sédimentaire s’est trouvé façonné par dissolution et érosion due aux eaux pluviales, de surface et souterraines qui ont donné ces formes de cônes et de ballons de hauteurs similaires (varient de 30 mètres à 50 mètres de haut). Elles sont recouvertes principalement d’herbe (Imperata cylindrica). Le site a été proposé par les Philippines pour inscription sur la liste du patrimoine mondial.

Combined Alternate a,e,t,u Alternate a Alternate e Alternate t Second Alternate t Alternate u Alternate y Alternate M Alternate Q Alternate R Alternate 3

La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur. Un rond de danse et de douceur. Auréole du temps, berceau nocturne et sûr. Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu, c’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu.

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Language Coverage
Basic Latin-1 / Mac Roman
Latin Extended-A,
Western Europe, Central Europe,
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Vietnamese, Pinyin

Abenaki, Afaan Oromo, Afar, Afrikaans, Albanian, Alsatian, Amis, Anuta, Aragonese, Aranese, Aromanian, Arrernte, Arvanitic, Asturian, Atayal, Aymara, Bashkir, Basque, Belarusian, Bemba, Bikol, Bislama, Bosnian, Breton, Bulgarian Romanization, Cape Verdean, Catalan, Cebuano, Chamorro, Chavacano, Chichewa, Chickasaw, Chinese Pinyin, Cimbrian, Cofan, Cornish, Corsican, Creek, Crimean Tatar, Croatian, Czech, Danish, Dawan, Delaware, Dholuo, Drehu, Dutch, English, Esperanto, Estonian, Faroese, Fijian, Filipino, Finnish, Folkspraak, French, Frisian, Friulian, Gagauz, Galician, Ganda, Genoese, German, Gikuyu, Gooniyandi, Greenlandic, Guadeloupean, Gwichin, Haitian Creole, Han, Hawaiian, Hiligaynon, Hopi, Hotcak, Hungarian, Icelandic, Ido, Igbo, Ilocano, Indonesian, Interglossa, Interlingua, Irish, Istroromanian, Italian, Jamaican, Javanese, Jerriais, Kaingang, Kala Lagaw Ya, Kapampangan, Kaqchikel, Karakalpak, Karelian, Kashubian, Kikongo, Kinyarwanda, Kiribati, Kirundi, Klingon, Kurdish, Ladin, Latin, Latino Sine, Latvian, Lithuanian, Lojban, Lombard, Low Saxon, Luxembourgish, Maasai, Makhuwa, Malay, Maltese, Manx, Maori, Marquesan, Meglenoromanian, Meriam Mir, Mirandese, Mohawk, Moldovan, Montagnais, Montenegrin, Murrinhpatha, Nagamese Creole, Nahuatl, Ndebele, Neapolitan, Ngiyambaa, Niuean, Noongar, Norwegian, Novial, Occidental, Occitan, Oshiwambo, Ossetian, Palauan, Papiamento, Piedmontese, Polish, Portuguese, Potawatomi, Qeqchi, Quechua, Rarotongan, Romanian, Romansh, Rotokas, Sami Inari, Sami Lule, Sami Northern, Sami Southern, Samoan, Sango, Saramaccan, Sardinian, Scottish Gaelic, Serbian, Seri, Seychellois, Shawnee, Shona, Sicilian, Silesian, Slovak, Slovenian, Slovio, Somali, Sorbian Lower, Sorbian Upper, Sotho Northern, Sotho Southern, Spanish, Sranan, Sundanese, Swahili, Swazi, Swedish, Tagalog, Tahitian, Tetum, Tok Pisin, Tokelauan, Tongan, Tshiluba, Tsonga, Tswana, Tumbuka, Turkish, Turkmen, Tuvaluan, Tzotzil, Uzbek, Venetian, Vepsian, Vietnamese, Volapuk, Voro, Wallisian, Walloon, Waraywaray, Warlpiri, Wayuu, Welsh, Wikmungkan, Wiradjuri, Wolof, Xavante, Xhosa, Yapese, Yindjibarndi, Zapotec, Zazaki, Zulu, Zuni

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